Cette norme de sécurité certifie l’absence de substances chimiques nocives dans l’ensemble des tissus et a pour objectif de garantir que les vêtements sont sans substances nocives. 

Ce label traque toute la chaîne de production depuis le champ de coton (cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il soit transformé et teinté sans substances toxiques), de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces (avec le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail), le produit final avant impression et même l’export de la pièce. 

Organisation indépendante dédiée à l’industrie textile pour améliorer les conditions de travail dans les usines de fabrication. Cette certification entraine des exigences sociales tel que l’interdiction du travail des enfants, l’obligation de payer un salaire décent…

On ne vous présente plus Peta, mais ce label nous tient à coeur, car les animaux sont aussi à prendre en compte. Grâce à ce label international, nous nous engageons à respecter le bien-être animal que ce soit dans la composition des matières mais aussi sur les tests.